Menu Horizontale

L’Errant

L’errant dispose souvent d’un très bon niveau spirituel. Il a des allures de marginal car ne pense pas comme tout le monde et souffre beaucoup en général le temps de s’accepter et de se faire une place. L’errant est un bâtisseur autant qu’un destructeur. Il a expérimenté sa Voie, il ne la renie pas, mais…

Il a vu et vécu suffisamment de choses pour comprendre que la vue en noir et blanc est affreusement tronquée. L’errant sens qu’au fond de lui quelque chose le pousse à tenter de dépasser des limites qu’il ne parvient jamais à identifier et il peine à trouver la paix.

L’errant est tout simplement à la croiser des Chemins. Que l’on choisisse l’Ombre ou la Lumière, on ne peut ignorer que tout forme un Tout. L’errant ressent très fortement l’appel de ce Tout au-delà d’une Vérité qui lui paraît de plus en plus étriquée et il n’a pas d’autre choix que d’y répondre.

Son rôle est axé vers lui-même, profondément. Pourtant il n’aura de cesse de se tourner vers les autres, de penser que ce sont les mentalités des autres qu’il doit faire avancer. Car l’Errant dispose souvent de nombreuses capacités spirituelles qui lui permettent de voir et de sentir ce que tous ne perçoivent pas.

Si vous vous reconnaissez ici, acceptez l’idée que ce qui bouillonne en vous ne s’adresse qu’à vous. Vous vous éviterez bien des peines. L’errant est là pour évoluer, pas pour faire évoluer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire